Statement: Yahya Molimar

IMG_8005_lzn

«En 2005 j’ai quitté Tchad et je suis rentre au soudan. En 2006 j’ai quitté le soudan et je suis arrivé en Lybie. 2011 il y’a eu la guerre au Lybie. J’ai toujours fuit les guerres. 07.04.2011 je suis venue en Cartona, en Italie. Ils m’ont donné des papiers, sans les droits de travailler, sans des aides sociales et six mois de maisons et après ils m’ont chassé, ils m’ont dit de partir. Apres Cartona je suis venue en Vodini. Apres ca je suis partie en suède. Apres quatre mois ils m’ont déporté en Italie. Deux jours après je suis rentre en France. 02.2013 je suis rentré en Allemagne, en Eisenhüttenstadt. Apres ca ils m’ont envoyé au Lager Forst Lausitz. Je suis encore là ils m’ont donné négative, ils n’ont pas accepté mon asile. Ils veulent me déporter en Italie. Les gouvernements de L’union Européen, ils sont dans les visas Schengen. N’ importe où les refugiées arrivent, ils doivent recevoir des papiers pour travailler. Droit de travail. En Europe il n y a pas des droits. Ils disent qu’ils y a des droits, mais ils ne les respectent pas. Pourquoi ? Les droits des refugies qui sont écris dans les papiers, eux même ils ne les respectent pas. »

 

In 2005 I left Chad and I arrived to Sudan. In 2006 I left the Sudan and i arrived in Libya. 2011 There was the war in Libya. I always fleeing the wars. 07.04.2011 I came in Cartona, in Italy. They gave me the papers, without the rights to work, without the social aid and six months of homes and after they have chase me, they told me to leave. After Cartona I came in Vodini. After that I was going to Sweden. After four months they deported me to Italy. Two days later I came to France. 02.2013 I came in Germany, Eisenhüttenstadt. After that they sent me to the Lager Forst Lausitz. I am still here they gave me negative, they have not accepted my asylum. They want to deport me to Italy. The governments of the European Union, they are within the Schengen visas. It doesn’t matter where the refugees arrive, they must get papers for work. Right to work. In Europe there is no of rights. They say that they are rights, but they do not respect them. Why? The rights of refugees who are written in the papers, even them they don’t respect them.